Café citoyen d'Aujourd'hui, Autrement
Peut-on changer la politique pour demain ?' le mercredi 19 novembre à 19h30

Economiquement solidaires, socialement solidaires, écologiquement solidaires, nous voulons écrire les pages d'une société durable, d'une société nouvelle, d'une société du changement et de l'avenir.
Nous avons besoin de changement, d'audace, de courage dans les réformes. Nous avons besoin de la société civile pour construire cette nouvelle espérance. Nous avons besoin de la politique pour résoudre les problèmes. Nous avons besoin d'union pour porter notre discours.
Depuis 1981, notre pays n'a eu de cesse de changer de majorité. En 2007, même si la droite restait au pouvoir, le Président de la République nouvellement élu a pourtant souhaité "une rupture". Ces changements ne permettent pas de réformer en profondeur notre pays car il faut pour cela de la durée.
Barack Obama
Après le rêve...

L'éthique, l'innovation, l'égalité, l'humanisme, la solidarité, la responsabilité, la liberté ne sont pas des mots lancés comme cela. Ils doivent être portés, incarnés, vécus. Aujourd'hui, Autrement en fait son ambition et son combat politique... Pour la France, pour l'Europe et pour le Monde.
A Aujourd'hui, Autrement, nous sommes indépendants et nous défendons des valeurs et des principes qui dépassent les vieux clivages politiques. Nous sommes jeunes et nous entendons porter un espoir pour les idées de notre pays. Nous sommes progressistes et mettons en avant un véritable projet citoyen novateur et courageux pour notre société. Face aux grands défis que nous impose le monde, nous devons changer les choses, nous devons établir une nouvelle république où la confiance, le respect, la solidarité seront au centre de nos actions.
Nos compatriotes ne croient plus en leur classe politique, car elle ne répond plus à leurs aspirations quotidiennes. Ils ne croient plus en la politique, car ils trouvent leurs représentants trop décalés par rapport à leurs modes de vie et aux réalités quotidiennes de notre société. Pourtant, contrairement à d’autres démocraties - où les électeurs ont renoncé à se déplacer pour les différents scrutins nationaux ou locaux -, ils continuent à voter, mais pour exprimer leurs désillusions et les échecs d'un système qui ne les intéresse plus.
Fondé par Jean-Luc Romero en 2004 et présidé par Jonathan Denis depuis 2008, Aujourd'hui, Autrement est un jeune parti politique qui se reconnaît dans la pensée progressiste en défendant une nouvelle conception républicaine reposant sur le principe de solidarité et de mise au centre de l'Homme dans la société.
Recherche

Espace adhésion
- Pourquoi adhérer ?
- Télécharger le bulletin d'adhésion
- Faire un don financier
Agenda
19 nov. mercredi
Café citoyen : "Peut-on changer la politique pour demain ?" à 19h30 à l'Imprévu (Paris 14ème)