Le Parti

Structure

  • Bureau national
  • Commissions
  • Fédérations
  • Devenez candidat d'AA
  • Créez un comité local

Evénements

  • Cafés citoyens
  • Conseil national

Actualités

  • Communiqués
  • A la une ...
  • Notre programme à télécharger
  • Tribune
  • Contributions

Café citoyen d'Aujourd'hui, Autrement

Peut-on changer la politique pour demain ?' le mercredi 19 novembre à 19h30

politique

La liberté est le bien le plus précieux de notre démocratie. Ce n'est pas qu'une valeur, c'est une façon de penser, d'agir et de vivre. C'est une idée qui doit être la ligne directrice d'un projet de société. La liberté doit être le choix d'une société novatrice et consciente de ses richesses.

Liberté dans notre vie quotidienne, liberté dans nos choix vitaux, liberté dans notre façon d'être. Nous voulons reconnaître le choix de chacun dans sa propre vie mais aussi dans sa façon d'appréhender ce qu'il veut en faire. Nous voulons une société de liberté où chacun décide de son travail, de son éducation, de sa façon de vivre l'amour, de sa volonté de mourir dans la dignité.


Barack Obama

Après le rêve...

obama

Nous voulons une liberté de changement et d'espoir. Nous souhaitons un discours différent face aux grands sujets de société. N'ayons aucun tabou à traiter des questions de sexualité, de santé, de fin de vie. Sachons simplement respecter le choix de chacun et honorer sa propre liberté de décision.

L'écologie ne doit pas être un point dans un projet. L'écologie doit être aujourd'hui le centre de notre projet. Une société nouvelle et prospère ne peut être qu'une société durable, dans son sens écologique, sociale et économique.

Le respect de la nature et le principe de précaution n'est pas une idée secondaire. Le développement des nouvelles énergies doit être respecté et encouragé au quotidien. Si notre monde change, c'est en priorité grâce au respect de la protection durable de la condition humaine et de la biodiversité.

Nous voulons une conscience environnementale élargie et réelle à tous les niveaux de notre société. Nous voulons de l'incitation et de l'encouragement en terme d'écologie mais ceci doit se faire dans une idée de long terme où toutes les décisions doivent reposer sur cela.


Affaire Vanneste / Romero

Christian Vanneste débouté face à Jean-Luc Romero : une victoire pour Aujourd’hui, Autrement et son président d’honneur

vanneste

Ce double constat – désillusion mais intérêt constant des Français pour la res publica – nous a amené à la conclusion qu’il faut conduire dès aujourd’hui la politique autrement pour redonner confiance en nos institutions et en notre démocratie - ce bien si précieux que nous a légué la Révolution Française et que nous envient encore, au XXIème siècle, tant de pays dans le monde.

A Aujourd'hui, Autrement, nous sommes indépendants et nous défendons des valeurs et des principes qui dépassent les vieux clivages politiques. Nous sommes jeunes et nous entendons porter un espoir pour les idées de notre pays. Nous sommes progressistes et mettons en avant un véritable projet citoyen novateur et courageux pour notre société. Face aux grands défis que nous impose le monde, nous devons changer les choses, nous devons établir une nouvelle république où la confiance, le respect, la solidarité seront au centre de nos actions.

Nous avons besoin de changement, d'audace, de courage dans les réformes. Nous avons besoin de la société civile pour construire cette nouvelle espérance. Nous avons besoin de la politique pour résoudre les problèmes. Nous avons besoin d'union pour porter notre discours.

Nous ne voulons plus d'un pays dirigés par des "professionnels" de la politique, par des énarques formatés uniquement pour le pouvoir. Le changement passe par le rôle important de la société civile et par le dépassement de vieux clivages. Cette société civile doit être portée et incarnée par de nouveaux visages, par des femmes et des hommes qui se battent au quotidien sur le terrain. Nous sommes un parti jeune, nous incarnons une nouvelle génération en politique. Nous avons conscience des grands défis que nous impose le monde tant dans sa sphère économique que sociale ou environnementale.

Notre charte des valeurs se décompose en cinq points : refonder la démocratie, permettre une nouvelle économie réelle, construire un espace de liberté pour chacun, devenir écologiquement responsable et soutenir une politique audacieuse d'éducation, de recherche et de santé.

Recherche


edvige

Espace adhésion

  • Pourquoi adhérer ?
  • Télécharger le bulletin d'adhésion
  • Faire un don financier

Agenda

19 nov. mercredi

Café citoyen : "Peut-on changer la politique pour demain ?" à 19h30 à l'Imprévu (Paris 14ème)

Newsletter

HTML TEXT

Forum

Votre avis nous intéresse !